Chorale et Théâtre à Marsac sur l'Isle

SUCCES POUR LES 2 CHORALES

 Cette petite église de Marsac/l’Isle a accueilli un nombreux public venu assister au concert donné par les chorales de Razac et de Marsac en ce beau dimanche 19 février.

Son parking devenu trop petit c’est celui de la poste qui a été investi par les amoureux de la chanson, anonymes ou non, ou chanteurs de chorales avoisinantes venus encourager ces deux formations.

« Oh les Choeurs » a débuté ce concert par dix chansons devant une assistance séduite.

« Atoutboud’chant » a enchaîné avec dix chants également. Notons que ce groupe vocal est essentiellement féminin, ce qui donne une résonance différente et combien agréable.

Puis le concert s’est poursuivi par un chant commun, repris deux fois, dirigé par Florent puis par Jean-Paul (deux chefs de choeur particulièrement chevronnés et appréciés). Les spectateurs se sont laissés transporter et n’ont pas hésité à frapper dans les mains pour rythmer ce chant africain ; un moment unique de partage dans une chaude ambiance dans ce lieu si propice au chant.

A l’issue de cette journée les chorales se sont retrouvées à la Maison du Temps Libre pour le pot de l’amitié. Le chef de choeur de Razac a alors proposé une nouvelle rencontre mais cette fois à Razac. On en reparlera !!

C’est aux environs de 18 h 30 que cette journée s’est terminée.

(il est important de noter la générosité du public pour ce concert gratuit mais qui restait à l’appréciation de chacun).

A bientôt sur notre site.

               

2.17 DL

Marsac sur Scene / 25 février 2017 / Non classé