Chorale et Théâtre à Marsac sur l'Isle

POUR « RETINA » : mission accomplie !!

 

C’est pour RETINA (association qui oeuvre pour vaincre les maladies de la vue) que MARSAC/SCENE s’est engagée en organisant un concert dimanche 4 mars après-midi.

Préalablement à cet événement, un travail d’aménagement a été accompli par les chanteurs et acteurs de notre groupe afin de recevoir dans les meilleures conditions le public.

Ce public a été nombreux – au-delà de notre espérance – puisqu’il a fallu ajouter des chaises dans cette salle de la Maison du Temps Libre déjà grande. Il a pu ainsi assister au répertoire de 4 chorales :

« Le choeur de l’Isle » de Trélissac

« A tout bout’chant » de Razac

« A tout choeur » de Coursac

« Oh les choeurs » de Marsac.

Ce concert s’est terminé par un chant commun magistralement interprété par les quelques 80 choristes regroupés, chaleureusement applaudis par l’assistance qui en a « redemandé ».

Nous voulons saluer ici l’engagement des chorales et de leur chef de choeur respectif qui ont répondu à notre invitation pour RETINA. La ferveur dans l’interprétation de l’ensemble de ces chants a reflété l’importance de la cause défendue et l’objectif a été atteint.  (*)

Toutefois, les plus vifs remerciements reviennent au public qui a permis de récolter la somme de plus de 770 euros reversés intégralement à RETINA ; la preuve est faite que nos compatriotes savent faire preuve d’altruisme.

Pour clôre cette journée particulière, les membres organisateurs ont eu le plaisir d’offrir aux choristes un buffet au cours duquel chacun a pu échanger ses commentaires ou faire part de son ressenti.

A bientôt sur notre site : marsacsurscene.com

 

DL/3.18 (*) « ensemble on est plus fort »

Marsac sur Scene / 7 mars 2018 / Non classé