Chorale et Théâtre à Marsac sur l'Isle

NOTRE JOURNEE DU 3 JUIN A ETE UNE BELLE REUSSITE !!

 

 

La météo avait annoncé une journée pluvieuse et orageuse (Messieurs les météorologues il faudra remplacer vos grenouilles : ces dernières trop vieilles se sont « plantées »)

A l’ombre des barnums – montés par notre équipe de choc – choristes et comédiens ont apprécié la sangria et ses accompagnements préparés par Joêl et quelques « petites mains ».

Par précaution quand même et toujours à cause des grenouilles pessimistes, la table avait été dressée à l’intérieur et Annie n’a pas failli à sa réputation de décoratrice en la matière.

LA PAELLA !! il n’est pas assez de mots pour dire combien ce plat était délicieux. Sylvestre et Joêl mériteraient l’étoile tellement convoitée par les « chefs ». Vins rouge et rosé frais ont agréablement accompagné ce plat (avec modération toujours). Puis sont arrivés : le fromage savamment découpé par Annie…. (et là les amis je vous le dis : elle est la seule à connaître la technique de présentation du BSA – Brie Sur Assiette) et la salade de fruits a enchanté nos papilles (merci Martine) Il y en a même qui en ont repris, attention !! j’ai les noms…

Ce repas ne pouvait pas se terminer sans chansons et nos choristes ne se sont pas fait prier, sous les yeux et les oreilles attentives des comédiens. L’âme de Lyli a plané sur nous avec « Diego » ; Annick nous a fait le plaisir de chanter en solo sous les applaudissements de tous. Deux compères se sont plu aussi à nous raconter quelques blagues savoureuses.

La vaisselle terminée dans la bonne humeur et le ballet des torchons, le soleil étant toujours de la partie n’en déplaise aux grenouilles de M. METEO, une partie de belote acharnée s’est jouée entre J.Jacques, Patrick, Christian et Agnès (elle-même épaulée par Gérard). D’autres ont préféré profiter de l’ombre pour converser.

Quant aux parties de pétanque entre Josette/Dany, Martine/Joêl, elles se sont soldées par un score ex-oequo (on fera « la belle » l’année prochaine).

L’heure avançant (déjà 19 h) il restait un peu de sangria et de paella…….et quelques volontaires…

Seulement voilà !!! le ciel s’est obscurci et les grenouilles ont eu finalement raison : il a fait un gros orage !! Juste le temps de se réfugier dans la salle transformée en piste de danse jusqu’aux environs de 23 h.

Les 34 participants ont contribué à ce que cette journée de détente se déroule dans la plus grande convivialité et la bonne humeur.

« MARSAC SUR SCENE EST UNE GRANDE FAMILLE » (l’auteur de cette phrase se reconnaîtra)

 

       

DL 6/2018

 

 

 

 

Marsac sur Scene / 8 juin 2018 / Non classé